Ma Bastide UNIQUE EN ARDÈCHE

Edito du numéro de JUIN

Bonjour mes amis,

Voilà l'été ! c'est le mois du solstice d’été, le moment de l’année où le soleil passe le plus haut dans le ciel et y reste le plus longtemps durant la journée, c'est la nuit la plus courte de l'année… alors ce jour-là, faites la fête au village, profitez de la musique, des jeux et des feux de joie, comme celui de la St Jean. Il se passe sûrement quelque chose dans votre village ou celui d'à côté. Les journées du Patrimoine de Pays et des Moulins ont 20 ans, alors ne manquez pas de pousser les grilles, leurs portes les 17 et 18 juin.

A part ça, j'ai toujours autant de plaisir à vous retrouver ici, comme tous les mois. Fort de nouveaux articles, votre magazine continue de s’enrichir, vous l'avez bien repéré, et à ce propos, à vous qui nous faites l'amitié de retours, merci pour vos témoignages, vos ressentis et vos encouragements. Cela nous touche énormément.

Mes amis,
Chacun d’entre nous contribue, apporte sa pièce au puzzle fabuleux qu'est notre vie ici en Ardèche. Voyez, appréciez ce qui fait notre bonheur, notre richesse, notre plaisir, nos joies de vivre ici ; vous connaissez mieux que personne ce que notre Ardèche nous apporte de bon et beau, à tous les niveaux et dans notre quotidien. Sachons conserver intact ce privilège et l'entretenir, privilégions ce qui nous rapproche.

Quelques exemples de sujets en font la démonstration encore une fois dans ce numéro : nous sommes allés à la rencontre de Noémie avec qui nous avons passé un délicieux moment dans les collines, ses terres, auprès de ses poules. Et un autre aussi auprès de Richard, dans son antre, sa caverne à St Privat, qui raconte son métier de brocanteur. Des associations comme celle de l'Albatros qui apporte un soutien aux personnes fragiles et en souffrance, et plus ludique, Ardé jeux qui déambule de village en village. Un groupement d'employeurs ingénieux, qui offre du travail en mutualisant des emplois, un atout indéniable pour notre économie locale. Découvrez leurs actions dans ce numéro. Et tant d'autres tout aussi impressionnantes par des actions hors du commun. Une rencontre avec le naturaliste Gilbert Cochet vous apportera un peu de lumière sur notre histoire et notre environnement ardéchois. Vous le savez depuis longtemps, nous laissons la parole à de nombreux artistes dont vous aimez découvrir le travail et les talents. C'est le cas ce mois-ci encore, avec la conteuse Lisa Baissade, Samuel Taussat, vous serez surpris d'apprendre qu'un village d'artistes qui a vu le jour dans les années 50, renait aujourd'hui pour nous faire passer de bons moments artistiques et d'échanges, suivez-nous, allons tous à Alba la Romaine. Et puis et puis… ah la la, Chamard nous fait l'amitié dans ces pages d'expliquer comment s'y prendre pour peindre comme lui, artistiquement donc, des éléphants comme il le fait sur des tôles rouillées… Du sport aussi, des villages Lablachère et Dornas, des églises, l'architecture des maisons du Coiron, et puis et puis… vous avez tant réagi sur le récit d'Henri Klinz, au sujet de l'affaire Conty, que voici la suite.

Nous vous souhaitons un joyeux juin.

Et bonne fête à tous les papas. C'est le 18 juin ! Soyez heureux.

Voici pour vous une citation du Dalaï-Lama, Tenzin Gyatso :
"Vous êtes maître de votre vie et qu’importe votre prison, puisque vous en avez la clé." 

Yveline David

© Ma Bastide, magazine des ardéchois et des annonces gratuites en Ardèche.

Ma Bastide ©2004 - 2016 Pub'attitude - Editeur du magazine ardéchois Ma Bastide : 12, rue Camille Artige - 07200 Aubenas

Ce site est conforme à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. N° 1221895