Ma Bastide UNIQUE EN ARDÈCHE

Edito du numéro de Janvier 2018

Bonjour mes amis,

Votre magazine a vingt ans !

Et en l’espace de 20 ans, beaucoup de choses ont changé. Et je crois profondément que l’esprit, le même, est toujours là. Oui, je sais l’esprit est une invention… mais quand même ! Vous le savez, j'aime partager avec vous les idées qui me trottent et qui se doivent de parler de tout ce qui se passe en Ardèche. Oui mais, qu’est-ce que l’esprit de votre magazine ? Indiscutablement un mélange, instinctif plus que savant, un travail fait de passion, de joie, de bonne humeur le plus souvent possible et de positivisme, toujours. Pour moi, c’est un souci constant de soutenir le meilleur de chacun de nous, pour transmettre une information différente et consistante, sans que jamais ne s’éloigne la ferveur ou le goût de la découverte. Mais je vous avoue que le plus difficile est de savoir décider où l’on veut aller.

Ma Bastide est une histoire belle et riche, qui est certes, parfois mouvementée, mais toujours passionnante, que j’aime avant tout, comme je le dis si souvent, partager avec vous ; oui, vous qui lisez ces lignes, parce qu’au fond, vous savez précisément ce que je veux vous dire.
Et alors que nous vivons dans une période qui tend à la fragmentation, la segmentation, la spécialisation, le confinement, j'affirme cette volonté de toujours vous emmener avec nous.
Comme ce mois-ci : nous visitons une distillerie à Annonay, le charmant village de Juvinas, beaucoup de portraits également, notamment ceux de Marc Raynaud notre sportif préféré, Éric Chapuis auteur-compositeur du groupe Chapson, Hélène Riffard notre paysanne du mois, l’auteure Sylvie Arnoux, Antoine Brodin un verrier hors du commun, Claude Roche et ses masques fabuleux, les généreuses associations que sont Aubenas Partage et Planète Autisme… Retrouvez également votre numéroscope de l’année.

Ah oui, à découvrir tous les mois, une nouveauté : le feuilleton tiré du tout premier roman de J. Tirelli, et bien sûr la suite révélée par notre ami Henri Klinz sur l’affaire Conty, qui nous passionne tant !

Et tous vos rendez-vous habituels, avec une jolie petite note de musique pour Bleuet et Berthe, tristes parce qu’elles ont perdu un ami, mais heureuses parce que 2018 est une autre année…


Mes amis,
Je vous souhaite de l’énergie, des projets et de la réussite dans votre quotidien, en amour, en amitié, en famille et au boulot si vous en avez un, et du boulot à celles et ceux qui en aimeraient un !

Bonheur, joie et paix... que du merveilleux pour 2018 !

"L’amitié, c’est ce qui vient au coeur quand on fait ensemble des choses belles et difficiles."
Abbé Pierre

                                                       'Ensemble' tiens voilà un joli mot !



Yveline David


© Ma Bastide, magazine des ardéchois et des annonces gratuites en Ardèche.

Ma Bastide ©2004 - 2016 Pub'attitude - Editeur du magazine ardéchois Ma Bastide : 12, rue Camille Artige - 07200 Aubenas

Ce site est conforme à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. N° 1221895